8 questions à vous poser avant de choisir vos demoiselles d’honneur

Vous êtes prêtes à choisir votre groupe de demoiselles d’honneur ? Voici quelques éléments à prendre en compte avant de graver votre groupe dans la pierre.

Le choix de vos demoiselles d’honneur peut être une affaire délicate. Bien sûr, ce serait formidable si chacun de vos amis pouvait se tenir à vos côtés lorsque vous dites votre « je le veux », mais vous avez aussi besoin de quelques personnes dans le public. Si vous avez du mal à trouver le meilleur des meilleurs, vous devez répondre à quelques questions.

Voici quelques questions à vous poser avant de choisir vos demoiselles d’honneur.

Qui est là pour moi, pour le meilleur ou pour le pire ?

Vous connaissez le dicton : « si vous ne pouvez pas me supporter dans le pire des cas, vous ne me méritez pas dans le meilleur des cas ». Utilisez cette philosophie pour vous aider à choisir vos demoiselles d’honneur. Les copains qui vous ont soutenu dans les moments difficiles devraient être à vos côtés.

Avec qui ai-je plaisir à passer du temps en tête-à-tête ?

Si vous ne pouvez pas traîner avec eux seuls, ils ne sont probablement pas d’aussi bons amis que vous le pensez. Choisissez des femmes (et/ou des hommes) avec qui vous aimez passer du temps en groupe et en solo (c’est la crème de la crème). N’oubliez pas que vous n’avez pas besoin de toute votre équipe dans votre fête de mariage, certains peuvent s’asseoir dans le public !

Avec qui suis-je toujours en contact ?

Pensez aux personnes avec lesquelles vous êtes en contact permanent – ce sont probablement les meilleurs de vos meilleurs amis. Si vous ne vous envoyez des SMS, des e-mails ou des appels téléphoniques qu’une fois tous les quelques mois, ils ne devraient probablement pas obtenir l’une des places convoitées dans votre cortège nuptial.

L’une de mes « bonnes » potentielles est-elle un peu une « frenemy »  ?

Si l’une de vos meilleures amies est un peu une reine du drame, vous pouvez envisager de l’exclure de votre fête de mariage. Cela peut sembler un peu dur, mais cela peut aussi être nécessaire. Avant de passer le coup de fil, pensez à la façon dont elle se comportera lors des fêtes de pré-mariage et de votre grand jour. Si cela vous semble plus difficile que de les avoir comme demoiselle d’honneur, c’est probablement le cas.

Défier la tradition de la robe de mariée blanche. Pouvez-vous porter quelque chose que vous possédez déjà ou acheter une autre robe fabuleuse que vous pourrez réutiliser pendant des décennies ? Les demoiselles d’honneur doivent-elles être assorties ou peuvent-elles porter ce qui leur plaît ?

Est-ce que j’inclus plus de gens juste pour que les demoiselles d’honneur et les garçons d’honneur soient égaux ?

Ne pensez pas à ce qui se passe de l’autre côté de l’allée lorsque vous choisissez vos demoiselles d’honneur. Bien qu’il soit agréable que les deux parties soient en nombre égal, ce n’est absolument pas nécessaire. Les groupes inégaux ne perturbent pas le déroulement de la cérémonie ni la récession. Essayez donc de garder à l’esprit ce qui est important : avoir les personnes que vous aimez à vos côtés devant l’autel.

Est-ce que je subis des pressions de mes pairs pour inclure dans mon parti quelqu’un que je ne veux pas vraiment ?

Vos amis et vos parents ont probablement donné plus que leurs deux cents pour votre fête de mariage. Bien qu’ils puissent avoir de bonnes suggestions, ne laissez personne vous dire comment constituer votre équipe de demoiselles d’honneur. Si vous ne voulez pas inclure un de vos cousins ou une connaissance éloignée, c’est bon. N’oubliez pas que c’est votre mariage, pas le leur.

Est-ce que je les invite à participer à ma fête de mariage juste parce qu’ils m’ont invité à participer à la leur ?

Ce n’est pas parce qu’un ami vous a invité à faire partie de sa fête de mariage que vous devez lui rendre la pareille. Vous devez vous concentrer sur les amis dont vous êtes le plus proche, et non pas essayer de rembourser qui que ce soit. Rappelez-vous que même si c’était un beau geste de leur part de vous inclure, vous ne leur devez rien en fait.

Enfin, la question suivante peut sembler un peu tardive si vous êtes déjà dans la phase de planification du mariage, mais elle mérite tout de même d’être examinée de près :

Avez-vous trouvé un photographe de mariage ?

Un photographe de mariage vous permet de revivre toute votre journée, depuis les préparatifs excitants du matin jusqu’à la pièce montée et le toasts du soir. Ces moments importants racontent la belle histoire de votre mariage – qui passera si vite que vous voudrez avoir quelque chose de tangible à regarder en arrière et à chérir.

Nous vous proposons MXVO Romance avec plus de 20 mille abonnés sur Instagram leurs clichés et film de mariage font rêver. Profitez de 5% de remise sur vos photos de mariage en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *