5 conseils pour faire savoir à une amie qu’elle n’est pas une demoiselle d’honneur

Scénario

Votre amie ou le membre de votre famille a supposé qu’elle ferait partie de votre fête de mariage sans qu’on le lui demande. Pas si amusant que ça, hein ? Eh bien, vous devrez lui annoncer qu’elle ne sera pas demoiselle d’honneur avant qu’elle ne s’investisse trop dans cette idée. Malheureusement, vous allez probablement devoir faire face à une petite dose de drame, mais nous avons créé un guide pour vous aider à mettre les cartes sur la table de la manière la plus agréable possible.

Voici 5 conseils pratiques pour annoncer à l’une de vos proches qu’elle ne sera pas votre demoiselle d’honneur.

Choisir le bon moment et le bon endroit

Vous devez absolument choisir judicieusement le moment et l’endroit où vous le ferez. Il vaudrait mieux éviter que ce soit devant un grand groupe d’amies communs ou par SMS. Si vous remarquez qu’elle s’imagine être parmi vos demoiselles d’honneur et commence même déjà à faire passer le message autour d’elle, invitez-la à prendre un café chez vous pour en parler en privé.

Expliquez-lui pourquoi

Vous devrez lui faire comprendre que la décision n’est pas malveillante. Peut-être que vous vouliez juste une personne à vos côtés pour le grand jour ou que votre autel était un peu surpeuplé, quel qu’en soit la raison, elle mérite de le savoir. Bien sûr, si la raison pour laquelle vous ne les avez pas inclus est un peu dure, il n’y a pas de mal à faire un peu de ménage – les mensonges blancs valent parfois mieux que les sentiments blessés.

Faites-lui savoir que vous l’aimez

Montrez-lui à quel point vous tenez à elle et à sa présence à votre mariage, même sans être demoiselle d’honneur. Il est particulièrement important de lui faire savoir à quel point vous l’aimez et chérissez son amitié pendant cette conversation.

Attendez-vous à une certaine réaction de rejet

Cette pilule peut être difficile à avaler pour certaines personnes, alors préparez-vous à une petite réaction de rejet. Il peut y avoir des disputes et des larmes, mais ne le prenez surtout pas personnellement. Votre amie se sent sûrement rejetée. Ne combattez pas le feu par le feu dans ce scénario, traitez-la avec empathie et donnez-lui du temps pour se calmer. Cela peut durer un moment, mais elle s’en remettra.

L’inclure dans d’autres événements

Ce n’est pas parce qu’elle n’est pas demoiselle d’honneur que votre

Amie ou votre parent ne peut pas venir à vos événements exclusifs de pré-mariage. Si vous êtes particulièrement proche, inscrivez-la sur la liste des invités pour votre enterrement de vie de jeune fille, et peut-être même votre dîner de répétition. Une invitation à des fêtes privées comme celles-ci est un bon moyen de lui montrer qu’il n’y a aucune animosité, mais seulement de l’amour.

Enfin, la question suivante peut sembler un peu prématurée, mais elle mérite tout de même d’être examinée de près :

Avez-vous trouvé un photographe pour votre enterrement de vie de jeune fille ?  

Faites tout votre possible pour donner à vos amies le traitement de modèle en organisant une séance. Pour pimenter le tout, donnez un thème à la séance et encouragez vos dames à porter des robes glamour old-hollywoodiennes ou bohémiennes avec des couronnes de fleurs et des franges. Vous pouvez même en faire une activité, comme une séance de toilette avant une sortie ou une soirée de gâteaux, pour des photos d’action amusantes.

Nous vous proposons MXVO Romance avec plus de 20 mille abonnés sur Instagram leurs clichés font rêver. Profitez de 5% de remise sur vos photos d’enterrement de vie de jeune fille en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *